Championnat de France exceptionnel - choc de Générations Osmund du STKD77 et le super Champion Pascal Gentil !
C’est EXCEPTIONNEL ce que le sport vient nous faire de vivre !
Des combats magnifiques et époustouflants. Il y avait du spectacle et du talent
L'évènement décrit par la suite fera date !
Un privilège, de vivre de tels moments en tant que Président du STKD77 lors de ce championnat de France Séniors qui a eu lieu ce week-end du 17-18 février.
Inimaginable ce qu'a vécu l’athlète Osmund Agbogbe du club de Taekwondo STKD77 en pôle relève au CREPS d'Aix-En-Provence, et qui n'était pas encore né quand son adversaire du jour planait sur le toit du Taekwondo français et mondial !
Oui ce jeune du haut de ces 18 ans avait un rendez-vous pour un face à face en quart de finale d’un Championnat de France avec le grand Champion au Palmarès Immense qu’est Pascal GENTIL ! 2 médailles Olympique, 3 fois champion du monde et 1 fois vice-Champion, 5 titres de champion et vice-champion d’Europe et 18 fois Champion de France!
Oui Pascal s’est lancé un Challenge, celui d’oser revenir à 50 ans tenter de briguer un nouveau titre national surtout pour ses enfants ! Sur la photo que saisis, son regard juste avant le début du combat vers sa famille sur la tribune d’en face en disait long !
Le samedi 17 février restera une date dans l’histoire de ces championnats où le sport nous révèle tous les sentiments ambivalents qu’il peut générer.
Le temps s’était suspendu lorsqu’à la fin du combat, Pascal fût longuement applaudi après s’être battu comme il se doit comme un champion au grand respect de sa discipline et de son adversaire.
Pascal, face à ses enfants très touchés (Crédit photo : Olivier Espagnol - Amandine Lauriol) ne pouvait que leur inculquer de par cette expérience, qu’ « il faut toujours oser, et savoir accepter ne pas toujours gagner » .
La victoire fût pour le jeune Osmund qui n’en revenait toujours pas. Il était encore loin de réaliser qu’il vient de vivre un moment dont il se souviendra longtemps. Il en était de même de tous les spectateurs ayant vibré lors de ce combat du « choc des générations » au FDI stadium de Montpellier avec une victoire de l’impressionnant Omar El Yazidi !
Entre Pascal et Osmund, l’histoire avait décidé qu’il y aurait ce jour une sorte de relai générationnel!