**** Une médaille et 3 quarts de finalistes au championnat de France seniors 2023 ****
Les athlètes séniors du STKD77 avaient rendez-vous le samedi du 04 février dans le beau complexe Doller à Bourtzwiller de Mulhouse pour ce championnat de France Séniors Edition 2023.
La journée fut longue et riche en émotions pour nos 5 athlètes engagés : Yandric Nguilla, Oswin Agbogbe, Nicolas Went, Kevin Royan et Osmund Agbogbe et leurs coachs Achraf et Moustapha.
Tous les athlètes passent leurs premiers tours avec la meilleure des manières.
Après un début de saison tatillon, Yandric arrivait à cette compétition avec une envie de se rassurer et se donner du baume au cœur avec un podium. Il en avait envie. Après un huitième de finale un peu fou fou de générosité, il a retrouvé un peu plus de discipline en quart de finale et en demi-finale où il rencontrait le champion en titre de la catégorie des -68kg et numéro 1 français depuis 2013. Il fait douter son adversaire et reprenant même parfois une partie du combat à son avantage malgré quelques appréciations limites d’arbitrage.
Il s’incline néanmoins en deux rounds très serrés 3-5 et 4-5. Pour sa première année en Seniors, classé 3è et une médaille de bronze, il sort la tête haute. Il peut être fier de ce qu’il a pu montrer à ses coaches et aux spectateurs qui ont largement applaudi ce combat.
Nicolas perd en 8è de finale face au Champion d’Ile-de-France, il peut prendre pour référence son premier round de ce quart de finale, où il a montré des capacités de combativité. Il a besoin de se faire un peu violence et aller au charbon.
Kevin s’incline en quart de finale contre le champion de France espoir 2022 des -87kg. Il doit rebooster sa concentration pour les moindres secondes des combats.
Il a fallu, décider du gagnant du quart de finale d’Oswin sur critère de combativité, après 3 rounds à égalité à chaque fois (1-1, 0-0, 0-0). Oswin voit la porte de demi-finale se refermer face au vice-champion de France 2023 et champion de France espoir 2022 des -74kg. De beaux progrès à encourager. Très peu de fautes et de bonnes qualités tactiques.
Un brin de déception quand même pour nos quatre athlètes et en particulier Osmund et Oswin qui loupent leur qualification pour les demi-finales. Il leur faut encore gagner en expérience pour mieux gérer les moments clés de ces rendez-vous majeurs dans la carrière d’un athlète.
Rendez-vous pour les prochaines échéances et pour l’édition 2024
Commenter cet article