Open International d'Alsace Moustapha Doumbia en OR Jade Albert en ARGENT
L’Open International d’Alsace a réuni près de 530 combattants venant de toute la France, du Pôle France Insep des Centre fédéraux espoir et des équipes régionales. A noté également la présence d’équipes venues de Suisse, Luxembourg, Allemagne, Kosovo, Belgique, Biélorussie et Russie.
2 athlètes STKD77 ont pris part à cet événement : Jade Albert pour le Centre Fédéral Espoir IDF et Moustapha Doumbia équipe IDF Senior.
Mention spéciale à Moustapha Doumbia qui remporte l’OR en prenant sa revanche sur l’open labellisé Rhône Alpes ou il avait terminé 3ème face à Jordan Maikoova ancien membre de l’équipe de France. Moustapha a réalisé un parcours remarquable en éliminant notamment le Suisse Ilir Soulimani sur le score 17 à 1. En demi il passe le francilien Rolland Sylla sur le score de 11 à 7. En finale il retrouve Jordan Maikoova et s’impose sur le score de 10 à 9.
Jade Albert, quant à elle s’est défaite de la Rhône Alpine Sassi Shima en ½ finale sur le score de 5 à 3 et s’incline en finale d’un cheveu au point en or face à Laurine Alesio 5 à 4.
Nos 2 athlètes rentreront à Savigny après avoir réalisé de belles performances.
Prochains RDV pour eux en avril : Moustapha Doumbia coupe de France par équipe avec la remise en jeu de son titre et Jade Albert avec l’open labellisé national de Paris