Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moustapha DOUMBIA TIP
Moustapha DOUMBIA TIP

Le Tournoi International de Paris 2014 s’est déroulé les 22 et 23 novembre 2014 au Stade Pierre de Coubertin et à réuni et a réuni 450 combattants venant des 4 coins de la planète.

Ce tournoi labellisé G1 permet d’engranger des points au classement mondial et olympique.

Moustapha Doumbia faisait office d’outsider dans la catégorie des seniors -80kg extrêmement relevé. La ou les membres de l’équipe de France Mamedy Doucara et Ynoussa Sawadogo se sont respectivement incliné en 1/16ème et en 1/8ème de finale. Moustapha ira quand à lui jusqu’en ¼ de finale en ayant notamment éliminé le Belge Robin Sinnesael 10 à 7 et l’Islandais Daniel Petursonn 11 à 7, tombeur de l’Espagnol Gaspar Rodriguez 96ème mondial.

A noter que Moustapha a placé un magnifique 360 au visage de Petursson et entraînant le décompte de son adversaire qui a pu terminer le combat.

En ¼ de finale Moustapha avait fort à faire face à l’anglais Damon Sansum, 13ème au classement mondial et vice-champion d’Europe.

Malheureusement Moustapha impressionné a enclenché la surmultipliée au dernier round en marquant 3 points mais trop tard et par conséquent s’incline face au futur vainqueur du tournoi…score final 10 à 3.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :