Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La coupe de France benjamin minime a eu lieu les 19 et 20 mai dernier à Orléans. Après avoir passé les barages départementaux et régionaux, plus de 600 petits athlètes se sont affrontés durant 2 jours dans le but d'obtenir le prestigieux titre de champion de France.

Le changement de règlement il y a 1 mois ainsi que les plastrons élécronique ont totalement changé la donne voyant des têtes de série sortir au premier tour.

En effet, la supression des touches au visage pour les minimes avec des sanctions radicales même lors des touches non volontaires (2 touches valent disqualification) ainsi que l'utilisation du système Daedo pour la première fois pour la plupart des enfants ont rendu cette rencontre plus que délicate...

Pour STKD77, pas de surprise dans le sens ou nos locomotives (Naoufel, Icham et Mohammed-Acheraf) avaient développé des stratégies basés sur des techniques au visage et on du, pour certains réadapter des automatismes acquis durant 2 ans. Mohammed-Acheraf s'incline de peu en 1/4 face au futur champion de France son sans avoir sorti un Taithien en 1/8.

Côté fille, Jade n'ayant pas d'expérience sur le système Daedo s'incline en 1/8 face à la future championne de France largement à sa portée... 

Marwan quand à lui a énormément progressé, il s'incline en 1/4 à 1 point du podium face au futur vice-champion de France.

Quand à Layane, pour sa première sortie nationale, fait preuve de beaucoup de courage et de combativité mais s'incline en 1/16.

Bilan donc mitigé pour ces France, surtout pour nos locomotives qui auraient surement pu sans le changement de règles décroché un podium (3 champions IDF et pas une médaille...)

Il faut maintenant regardé vers l'avant. Pour certain la montée en cadet, pour les autres ré-adapté leur jeu (plus de touche à la tête) tout en prennant en compte l'utilisation du système dae do. Se remobiliser pour la saison prochaine afin de rester performant malgré les changements règlementaires. A nous de nous adapter et de continuer à travailler dans le bon sens afin d'aider nos petits athlètes dans leur projet sportif.

Prénom Catégorie d'âge Catégorie de poids Résultat
Jade Benjamin -37 1/8
Layane Benjamin -33 1/16
Naoufel Minime -41 1/8
Icham Minime -37 1/16
Mohammed-Acheraf Minime -33 1/4
Marwan Benjamin -24 1/4
Cyrine Benjamin -33 ABS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :