Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le 19 mai 2013 est a marquer d’une pierre blanche avec le 1er titre de champion de France et par équipe décroché par les benjamins masculins du club. Le palais des sports est habitué des grands évènements nationaux de Taekwondo. Le 18 et 19 mai a eu lieu la dernière compétition du calendrier national avec cette fois ci l’entrée en lice des jeunes. Retour sur ces deux journées riches en émotions.

577549 308859829247892 61516307 n

France Minime :

Plus de 350 minimes se sont donné rendez-vous le 18 mai pour décrocher le titre tant convoité de champion de France, la récompense d’une année de travail et de dur labeur…

3 athlètes STKD77 étaient engagés ce jour avec Jade Albert qui s’est alignée sur la catégorie minime -41kg. La récente vice-championne d’Ile de France survole ses premiers combats en s’imposant notamment face à Tahiti 10/3; Languedoc Roussillon 11/3. Viens le ¼ de finale dans une ambiance électrique face à PACA, les jeunes athlètes se rendent coups pour coups jusqu’à la fin ou Jade s’incline d’un petit point au pied du podium 10 à 9… Grande déception dans le clan Savignien… Avec également Johan Diaz Minime -41kg qui s’incline en 1/16 face à un coriace Réunionnais qui termine vice-champion de France et Zahra Seeruthun minime -37kg qui s’est heurté à la Normande 7 à 5 et donc quitte la compétition prématurément.

France Benjamin : la relève est en marche…

Autre son de cloche le dimanche avec les 2 équipes benjamines en lice :

Benjamins masculins: Mohamed Saadi -27kg / Maël Lindor -33kg / Lorens Félicité -41kg / Casian Novacovici +41kg

Benjamin féminin (équipe conjointe avec le comité départemental du 93) Athlètes STKD77 : Lina Aurore -37kg Sirine Charib +37kg

Athlètes CDT93 : Mélina Colin -26kg / Jasmine Lee -31kg / Mouna Ouassou -37kg

Deux benjamins masculins du CDT 93 se sont également greffé au collectif Savignien dont Muhammed Selhami en-27kg.

Les garçons ont complètement survolés les combats de poule en s’imposant notamment face à une des équipes de leurs poule sur le score de 94 à 50… ensuite les combats se sont succédés avec une finale remportée face à l’équipe du Midi Pyrénées 16 à 13. Gerland était en effervescence avec tout le club qui a fêté ce titre comme il se doit !!!!

Les filles n’ont pas été en reste avec également un formidable parcours ou nos « panthères girls » nom qu’elles ont donné à leur équipe, s’inclinent en demi finale face à une team Rhône Alpine vainqueur du tournoi.

Nul ne doute que le club Savignien prépare sérieusement ses jeunes et nous sommes tous impatients de les voir évoluer en junior senior….

Une saison riche en émotion et en résultats s’achève sur ce sacre inattendu.. N’oubliez pas qu’STKD77 animera le stand dédié au TAEKWONDO dans le prochain meeting international paralympique de Paris La Courneuve avec également la présence de notre partenaire RAMSPORT préparation physique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :