Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Open labellisé Rhône Alpes (Junior Senior) a réuni près de 320 compétiteurs venant de toute la France mais aussi d’Espagne et de Belgique. Cette compétition a permis de tester les nouveaux casques électroniques (marquage des points sans intervention des arbitres)

Les athlètes qui ont eu la chance d’atteindre le podium chez les senior gagnent leur billets pour le tournoi international de Paris qui, pour rappel permet de remporter des points dans le ranking WTF pour les JO de Rio en 2016.

L’équipe STKD77 était composée 4 athlètes pour cette compétition : 3 senior et 1 junior.

Moustapha Doumbia était le premier à se lancer dans l’arène et avait fort à faire face au Rhône Alpien Djamel Boumertit qui combattait à domicile.

Malgré un début de combat partagé, les enchainements de Moustapha ont eu raison du Rhône Alpien, Moustapha s’offre même le luxe de placer un 360 au visage de son adversaire (4points). Résultat 13/2

Un autre style de combattant l’attendait au tour suivant, Gaël Bonnet de la région Aquitaine. Un combattant difficile à travailler qui sait jouer avec les règles. Moustapha a su tirer son épingle du jeu et son adversaire ayant chuté plusieurs fois se fait disqualifier aux avertissement. Résultat 4 à 2

En ¼ de finale Moustapha affronte le francilien Yasser Khechai récent vainqueur du championnat du Val de Marne. Moustapha ne lui laisse aucune chance car il sait qu’au tour d’après Il doit affronter Jordan Maikoova Rhône alpien ancien membre de l’équipe de France. Résultat 11 à 4

La finale avant l’heure…

L’ambiance avant la demi-finale est électrique, ce n’est pas pour rien que les organisateurs ont décidé de transférer pour ce combat la catégorie des moins de 80kg sur l’air centrale…

Tout de suite le Rhône alpien simule des frappes sous la ceinture alors qu’elles étaient au plastron. Moustapha perd 3 points au total durant ce combat pour des avertissements pas toujours justifiés. Les arbitres réagissent durant le dernier round pour des actions anti-jeu du Rhône alpien mais bien trop tard pour donner à ce combat l’issue qu’il mérite…

Malgré tout le combat fut d’un niveau technique très élevé et Moustapha a pu réalisé des actions spectaculaires. Résultat 10/12. Nous attendons tous une revanche avec impatience. En finale le Rhône Alpien devait affronter le Parisien Lassine Diawara, qui a déclaré forfait sur blessure.. Maikoova est donc déclaré vainqueur..

Ghislaine Korrir surclassé…

La compétition avait très mal débuté pour Ghislaine Korrir qui accusait à la pesée 200 grammes de plus que la limite autorisé. Elle est donc surclassé dans la catégorie supérieure…

Elle accède à la finale des +63kg à laquelle elle n’a pas pu prendre part pour cause de blessure…

Sophie Félicité n’ira pas plus loin que les 1/8 de finale. Elle s’incline face à la francilienne Gaye Serah surprise au 3eme round par une touche au visage alors qu’elle menait (score final 9 à 7). Idem pour Sacko Camara qui s’incline en 1/16 de finale face au Parisien Aristide M’Vou sur le score de 12 à 5.

Az-eddine nous a fait la surprise de débarquer à l'improviste.. pour venir encourager les combattants du club ! Merci à lui :)

MOUSTAPHA DOUMBIA REVIENT MEDAILLE DE L'OPEN INTERNATIONAL LABELLISE DE LYON (RHONE ALPES)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :